À compter de 2010-2011, les crédits seront transférés dans l’enveloppe de crédits régionale des agences selon le nombre d’infirmières et d’infirmières auxiliaires de moins de deux ans d’expérience travaillant dans leur région (R-25).
L’agence distribuera les montants aux établissements dont le programme aura été approuvé et mis en œuvre.
Un premier versement représentant la moitié du montant alloué à l’agence s’effectuera en début d’année financière, le second versement sera transféré au cours du mois de décembre selon l’estimation des dépenses pour l’année financière en cours, mais ne dépassant pas le montant annuel total accordé.
Identification des frais admissibles au programme
1. Conception du programme
- Le temps nécessaire (salaire et charges sociales) à la planification, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du programme exécuté par une main-d’œuvre additionnelle à la main-d’œuvre régulière, maximum trois semaines au total, et ce, lors du démarrage.
2. Formation et mesures de soutien des préceptrices
- Deux jours de formation (initiation) pour chacune des préceptrices incluant les frais de formation et le salaire (incluant les charges sociales) des préceptrices, lors du démarrage du programme ou pour les nouvelles préceptrices.
- 800 $ par année pour des mesures de soutien et de formation par préceptrice.
- Rémunération versée aux préceptrices (incluant primes, charges sociales).
Le cadre de référence cité ci-haut exige de tous les établissements de présenter leur programme à leur agence aux fins d’approbation. Les établissements dont le programme n’aura pas fait l’objet d’une approbation par l’agence ne pourront recevoir de budget.