Cette etnente, qui coordonne l'action des deux ministères pour le mieux-être es adolescents accessibiles au programme d'aide financière aux étudiants post-secondaires ou en formation profesionnelle, et hébergés en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur les jeunes contrevenants et de la Loi sur les servcies de santé et les services sociaux, est modifiée dans ses modalités d'application.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a convenu avec le ministère de l'Éductionque le jeune hébergé en vertu de la LPJ, LJC ou LSSSS, qui demande une aide financière (prêt et bourse), sera considéré comme résident avec ses parents, tant et aussi longtemps que le placement sera requis et ce, compte tenu que l'établissement où le jeune est hébergé continuera d'assumer son entière responsabilité psychosociale et financière vis-à-vis l'adolescent.
Dès lors, le jeune considéré comme résident avec ses parents, a droit à la totalité du prêt et à une bourse minimale qui sera considérée comme un revenu dans le cadre du règlement de la contribution financère au placement.
Dès qu'il y a cessation du placement ou que le jeune atteint 18 ans, le ministère de l'Éducation réajuste l'aide financière selon les règles régulières appliquées dans le cadre du programme d'aide financière aux étudiants.
Le Centre jeunesse remettra à l'étudiant et à l'étudiante une lettre attestant sa situation afin qu'elle soit annexée à la demande de prêt et bourse.