Un établissement qui désire amender son RFA (AS‑471) audité après la transmission de sa version finale devra procéder de la façon suivante :
Intervention du ministère de la Santé et des Services sociaux
L’établissement devra adresser une demande par l’entremise de la boîte courriel rapfin@msss.gouv.qc.ca pour obtenir l’accès au bouton « Amender un rapport » de l’application informatique LPRG‑Web. L’établissement sera alors en mesure d’effectuer les correctifs au RFA (AS‑471) qui aura le statut « en production » version 1.1.
Intervention de l’établissement
Une fois les correctifs apportés, l’établissement devra changer le statut du RFA (AS‑471) pour « en approbation » version 1.5. Un nouveau timbre valideur lui sera alors attribué.
L’établissement devra à nouveau obtenir les signatures requises et numériser toutes les pages de type « approbation » (pages 100, 119, 120, 124 et 130) portant le nouveau timbre valideur et les nouvelles signatures avant de modifier le statut du RFA (AS‑471) pour « Final ».
La production du RFA (AS‑471) en statut « Final », version 2.0, génère la transmission électronique d’un nouveau fichier amendé en PDF à la bibliothèque de l’application informatique LPRG‑Web. Ainsi, l’établissement n’aura aucun document ou fichier à faire parvenir au MSSS.
Les corrections pertinentes devront être apportées également aux rapports statistiques annuels, le cas échéant.
Date limite pour les modifications
Aucune modification au RFA (AS‑471) d’un établissement ne sera acceptée s’il n’est pas passé au statut « Final » au plus tard le 31 août 2022. L’établissement qui envisage d’apporter des modifications devra donc prévoir un délai suffisant afin d’apporter les modifications désirées et d’obtenir toutes les signatures requises avant la date limite.