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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Document révisé le Date de mise en vigueur
2003-04-01 1991-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

7151 - Gestion et soutien des services à domicile

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
DITSA   DP   SAPA   SG   SM   SPH  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Non exclusif  
Type de programmes
Services  
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CLSC  

Introduction

Ce sous-centre regroupe les activités du personnel cadre reliées à la coordination et à l'administration des services à domicile ainsi que celles du personnel de soutien.

Activités

  • Planification, organisation, direction, coordination et contrôle de l'ensemble des services;
  • Participation à l'embauche et l'évaluation du personnel;
  • Identification et élaboration de programmes de formation et perfectionnement;
  • Supervision du personnel;
  • Gestion des activités cliniques et de l'unité de services;
  • Activités externes;
  • Secrétariat, travail de bureau, statistiques;
  • Conseil;
  • Traitement des requêtes de paiement liées aux allocations directes.

Coûts

Main-d'oeuvre

  • Salaires;
  • Avantages sociaux généraux;
  • Avantages sociaux particuliers;
  • Charges sociales.


Autres charges directes

  • Services achetés;
  • Fournitures et autres charges :
    • imprimés et documentation spécifiques à ce sous-centre d'activités;
    • frais d'utilisation d'un service cellulaire et de téléavertisseurs;
    • frais de déplacement, de séjour et d'inscription du personnel affecté à ce sous-centre d'activités;
    • prime d'assurance-affaires;
    • frais de congrès et colloques;
    • location d'équipement;
    • mobilier et équipement jusqu'à un maximum de 1 000 $ selon la limite fixée par l'établissement;
    • fournitures et charges diverses.


Note

Les salaires, avantages sociaux et charges sociales imputés à ce sous-centre d'activités sont ceux du personnel cadre (hiérarchique et conseil) coordonnant le programme et ceux du personnel de soutien (secrétariat, aide technique). 

Il ne peut s'agir du personnel clinique exerçant aussi des tâches administratives. Dans ces cas, les charges sont imputées en totalité aux centres d'activités où il y a production d'unités de mesure. 

Mentionné dans les éléments suivants



Politique d'accessibilité
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