A) L'intervention
Définition et relevé
L’intervention se définit par une ou plusieurs actions auprès d’un
usager (individu, multi-usagers ou groupe) ou de toute autre
personne en relation avec lui (aidant naturel, famille et représentant
légal) généralement dans le cadre d’une rencontre ou d’une
communication téléphonique. Cette intervention doit obligatoirement
inclure une note significative qui sera consignée au dossier de
l’usager.
Notes
- L’intervention multi-usagers ou de groupe ne compte que pour une seule unité de mesure. Il y a une seule intervention à laquelle plusieurs usagers sont rattachés et non une intervention différente par usager. Il n’y a qu’une seule intervention pouvant faire appel à plusieurs intervenants.
- Les interventions des stagiaires sont comptabilisées dans la mesure où la supervision est exercée par du personnel dont le salaire est imputé à ce centre d’activités.
B) L'usager
Définition et relevé
Toute personne à qui des services sont fournis, qui a un dossier et ayant fait l’objet d’au moins une intervention durant l’exercice. L’usager (en individuel ou multi-usagers) qui se présente plus d’une fois pour recevoir des services dispensés dans un même centre d’activités est compté une seule fois au cours de l’exercice. Toutefois, pour les utilisateurs du système d’information SIC - PLUS, ce dernier ne permettant pas d’identifier les usagers ayant eu « seulement » une intervention de groupe, ceux-ci ne peuvent être relevés dans le nombre d’usagers.
Le nombre total d’usagers est établi pour l’exercice allant du 1er avril au 31 mars.
Notes
- La direction de l’établissement doit prévoir un formulaire ou un registre pour permettre la compilation de ces deux unités de mesure.
- En CR, la direction de l'établissement classifie les usagers inscrits selon les regroupements demandés au rapport statistique.