B) L’usager
Définition et relevé
C’est la somme des usagers ayant reçu au moins un des services dont les charges sont déclarées dans ce s-c/a pour l’exercice allant du 1er avril au 31 mars. Cette donnée est obtenue en additionnant :
- le nombre d’usagers différents ayant bénéficié d’au moins une intervention au cours de l’exercice et
- le nombre d’activités ponctuelles normalisées réalisées au moyen de l’outil de suivi de l’enfant ABCdaire 18 mois+
La direction de l'établissement doit prévoir un formulaire ou un registre où l'on inscrit périodiquement, au minimum, les informations suivantes :
- La date;
- Le numéro de dossier et/ou le nom de l'usager;
- La signature du praticien.
Notes
- Les unités de mesure déclarées à ce s-c/a sont relevées à partir du système d’information clientèle I-CLSC. L’établissement doit se référer aux modalités particulières du cadre normatif I-CLSC concernant les règles pour consigner celles-ci.
- Aucune unité de mesure ne doit être compilée par le personnel dont la rémunération n’est pas imputée à ce s‑c/a. Il en est de même pour la MOI.
- Le code 6945 Actions de surveillance du développement de l’enfant (outil de suivi de l’enfant ABCdaire 18 mois+) ne peut être utilisé que par le personnel expressément formé dans le cadre du programme « Agir tôt ».
Lorsqu’un parent refuse de participer au programme « Agir tôt », le code 6945 est enregistré dans I-CLSC et les informations sur la vaccination colligées dans SI-PMI (système d'information pour la protection en maladies infectieuses et du module immunisation qui soutient le Registre de vaccination du Québec).