A) La visite
Définition et relevé
La visite est la présence d'un usager aux consultations externes spécialisées dans le but d'obtenir une consultation et/ou un traitement. Advenant que l'usager se présente dans ce même sous-centre, pour le même problème au cours de la même journée, on ne compte qu'une visite. Donc, si un usager se présente à une même clinique externe (6302) plusieurs fois dans la même journée pour le même problème, on compte une visite; si l'usager se présente à deux cliniques externes (6302) différentes dans la même journée, on compte une visite si c'est pour la même condition et 2 visites, pour 2 conditions différentes.
Notes
- Depuis le 1er avril 1998, les activités de consultation externe en diétothérapie sont imputées au s‑c/a 7553 ‑ Nutrition clinique qui regroupe les services aux clientèles inscrites et admises.
- Depuis le 1er avril 1998, les consultations dentaires sont imputées au c/a 6550 – Services dentaires curatifs à moins d’être non couvertes par la Loi de l’assurance hospitalisation (Voir alors le c/a 0300).
- L’établissement doit compléter la page appropriée du rapport statistique annuel sur laquelle les consultations sont réparties par spécialité médicale reconnue par le Collège des médecins du Québec. Les consultations d’un spécialiste en médecine de famille sont déclarées au 6307 ‑ Services de santé courants. Les consultations avec des professionnels rémunérés par l’établissement sont relevées dans la spécialité du prescripteur.