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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Document révisé le Date de mise en vigueur
2012-04-01 2003-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

7111 - Nutrition à domicile

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
DP   SAPA   SG   SPH  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Non exclusif  
Type de programmes
Services  
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CLSC  

Introduction

Ce sous-centre regroupe les activités se rapportant à la diététique et à la nutrition dispensées aux usagers des services à domicile. Il peut s’agir de consultations à domicile autant pour les soins nutritionnels posthospitaliers que pour faciliter le soutien à domicile de personnes n'ayant pas été hospitalisées.

Activités

  • Dépistage des problèmes nutritionnels;
  • Évaluation de l’état nutritionnel;
  • Élaboration, application et suivi du plan de soins nutritionnel;
  • Counseling aux usagers;
  • Gestion de l'alimentation entérale et parentérale à domicile;
  • Renvois à d'autres services de l'établissement et aux services spécialisés extérieurs;
  • Notation aux dossiers;
  • Activités qui complètent la prestation de services aux usagers et qui ne nécessitent pas la présence de ceux-ci.

Coûts

Main-d'oeuvre

  • Salaires;
  • Avantages sociaux généraux;
  • Avantages sociaux particuliers;
  • Charges sociales.


Autres charges directes

  • Services achetés;
  • Fournitures et autres charges :
    • imprimés et documentation spécifiques à ce sous-centre d'activités;
    • frais de déplacement, de séjour et d'inscription du personnel affecté à ce sous-centre d'activités;
    • prime d'assurance-affaires;
    • frais de congrès et colloques;
    • location d'équipement;
    • mobilier et équipement jusqu'à un maximum de 1 000 $ selon la limite fixée par l'établissement;
    • fournitures et charges diverses.

Unité de mesure

B) L'usager 

Définition et relevé
Toute personne à qui des services sont fournis et qui a un dossier.

L'usager qui se présente plus d'une fois pour recevoir des services dispensés dans un même sous-centre d'activités est compté une seule fois au cours de l'exercice. 

L'usager qui se présente pour recevoir des services dispensés dans des centres (non subdivisés en sous-centres) ou sous-centres d'activités différents est compté une fois pour chacun de ces centres ou sous-centres d'activités. 

Le nombre total d'usagers est établi pour l'exercice allant du 1er avril au 31 mars.

La direction de l'établissement doit prévoir un formulaire ou un registre où l'on inscrit périodiquement, au minimum, les informations suivantes : 

  • La date;
  • Le numéro de dossier et/ou le nom de l'usager;
  • La signature du praticien.
Mentionné dans les éléments suivants



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