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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Document révisé le Date de mise en vigueur
2021-04-01 1985-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

7304 - Administration des services professionnels

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
ADMIN  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Exclusif  
Type de programmes
Soutien  
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CLSC   CH   CHSLD   CR   CJ  

Introduction

Ce sous-centre regroupe les activités reliées à la coordination des activités professionnelles et scientifiques de l’établissement avec les autres directeurs concernés.

Activités

  • Coordination et surveillance de l’activité clinique;
  • Conception et évaluation des programmes;
  • Intégration des médecins, des dentistes et des pharmaciens aux activités de l’établissement;
  • Fonctionnement des comités, du conseil multidisciplinaire et du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens;
  • Élaboration, coordination et réévaluation périodique des normes et des standards de pratique professionnelle;
  • Élaboration de règles de conservation et d’après des dossiers cliniques;
  • Établissement des objectifs;
  • Organisation matérielle des services;
  • Examen des plaintes par un médecin examinateur (RLRQ, chapitre S-4.2, articles 42 à 50);
  • Bibliothèque;
  • Audiovisuel;
  • Secrétariat et soutien,

Coûts

Main-d'oeuvre

  • Salaires;
  • Avantages sociaux généraux;
  • Avantages sociaux particuliers;
  • Charges sociales.


Autres charges directes

  • Services achetés;
  • Fournitures et autres charges :
    • papeterie, impression et articles de bureau;
    • frais de fonction du personnel de ce sous-centre d’activités (s-c/a) et des membres externes des comités sous sa responsabilité administrative (déplacement, de séjour, sauf congrès d'établissements);
    • livres et périodiques;
    • location d'équipement;
    • frais inhérents aux activités;
    • fournitures et charges diverses.


Note

Les Notes inscrites au centre d'activités 7300 - Administration générale s'appliquent à ce s-c/a le cas échéant. 

Mentionné dans les éléments suivants



Politique d'accessibilité
Gouvernement du Québec
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