A) L'intervention
Définition et relevé
L’intervention se définit par une action significative auprès de la ressource dans le cadre d’une rencontre, d’une communication téléphonique ou d’une vidéo.
Les interventions comprennent :
- Toute intervention directe en présence de la ressource;
- L’entrevue téléphonique (non pas une simple prise de rendez-vous, ni un renseignement, ni une référence par téléphone, mais bien une intervention clinique devant être documentée au dossier du client, tel qu’ exigé par le code de déontologie).
Certaines activités, bien qu’elles soient nécessaires à la réalisation de l’intervention, ne sont pas considérées comme des interventions en soi :
- Lecture du dossier;
- Préparation du matériel nécessaire à l’intervention;
- Rédaction de la note au dossier et de tout autre document;
- Transmission ou réception d’information, quel que soit le moyen utilisé : téléphone, télécopieur, courrier, échange électronique, lettre circulaire, etc.
B) La ressource
Définition et relevé
C’est la ressource qui reçoit les services décrits au présent s-c/a. La même ressource est comptabilisée une seule fois au cours de l’exercice.
Le nombre total de ressources est établi pour l’exercice allant du 1er avril au 31 mars.