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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Document révisé le Date de mise en vigueur
2012-04-01 2004-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

6752 - Électrophysiologie interventionnelle

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
SPH  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Exclusif  
Type de programmes
Services  
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CH  

Introduction

Ce sous-centre regroupe les activités liées aux différentes procédures diagnostiques de localisation et d’identification des troubles de conduction cardiaque. Sont aussi incluses les procédures thérapeutiques telles que l’ablation des foyers arythmiques, l’implantation de stimulateur ou défibrillateur et toute autre intervention invasive reliée au traitement de l’arythmie. 

Activités

  • Gestion des activités  
  • Gestion des rendez-vous  
  • Accueil, surveillance et sécurité des usagers
  • Préparation des usagers
  • Préparation du matériel nécessaire aux procédures ainsi qu’à la calibration des appareils  
  • Réalisation, traitement des images numérisées, développement des films et vérification
  • Assistance aux médecins lors des examens ou interventions  
  • Gestion du dossier d'imagerie médicale (films ou médiums électroniques)  
  • Transcription des rapports d'imagerie médicale 
  • Contrôle de l'asepsie  
  • Protection du personnel  
  • Assistance morale et physique des usagers
  • Nettoyage des instruments  
  • Appréciation de la qualité  
  • Déplacement interne de l’usager de ce service vers son lieu de destination  
  • Secrétariat

Coûts

Main-d'oeuvre

  • Salaires  
  • Avantages sociaux généraux  
  • Avantages sociaux particuliers  
  • Charges sociales 


Autres charges directes

  • Services achetés 
    • contrats d’entretien des appareils(note 1) 
    • autres
  • Fournitures et autres charges:
    • instruments
    • films et solutions
    • médium de storage électronique (c'est-à-dire ruban magnétique, disque souple, disque optique, disque CD-Rom, etc. 
    • fournitures pour la protection des usagers et du personnel
    • agents de contraste
    • fournitures médicales et chirurgicales (ex. : défibrillateurs, stimulateurs cardiaques, etc.) 
    • papeterie, impression et articles de bureau
    • frais de déplacement, de séjour et d'inscription du personnel 
    • achat ou location de mobilier et d’équipement non-capitalisables et non financés par les enveloppes décentralisées 
    • fournitures et charges diverses  


Notes

  1. Tous les coûts reliés à l’entretien des appareils d’électrophysiologie interventionnelle (main-d’œuvre et pièces) doivent être imputés au s-c/a 6752 (voir également note au c/a 6750).

  2. Les notes inscrites au c/a 6750 s’appliquent à ce s-c/a, le cas échéant.  

Unités de mesure

A) L'unité technique provinciale  

Définition et relevé  
Le document de référence pour la définition des unités techniques est la circulaire 03-04-01-01, annexe E.  

La direction de l'établissement doit prévoir un formulaire ou un registre où l'on inscrit périodiquement, au minimum, les informations suivantes :  

  • Le numéro ou le nom de l'usager  
  • La date de la procédure  
  • Le nom de la procédure
  • Le nombre d'unités techniques provinciales 
  • La signature du responsable 


Les données doivent être réparties comme suit:

A- Pour l'établissement: 

  1. usagers hospitalisés
  2. usagers inscrits et classifiés selon la responsabilité de paiement
  3. usagers enregistrés et classifiés selon la responsabilité de paiement
  4. autres (ex. : examens du personnel)

B- Pour services vendus


B) La procédure

Définition et relevé
Un ou plusieurs actes réalisés par le personnel dans le cadre des activités d’électrophysiologie interventionnelle.

Le nombre total de procédures correspond au nombre de codes des procédures compilés lors de la collecte de l’unité de mesure A.

La direction de l’établissement doit prévoir un formulaire ou un registre où l’on inscrit périodiquement, au minimum, le nombre de procédures réparties par :

  • Examens selon le statut des usagers
  • Interventions selon le statut des usagers


Note

Aucune procédure ne doit être décomptée pour les ajouts aux valeurs unitaires.  

Mentionné dans les éléments suivants



Politique d'accessibilité
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