A) L'unité technique provinciale
Définition et relevé
Le document de référence pour la définition des unités techniques est
la circulaire 03-04-01-01.
La direction de l'établissement doit prévoir un formulaire ou un registre où l'on inscrit périodiquement, au minimum, les informations suivantes :
- Le numéro ou le nom de l'usager
- La date de l'examen
- Le nom de l'examen
- Le nombre d'unités techniques provinciales
- La signature du responsable
Les données doivent être réparties comme suit :
A- Pour l'établissement :
- usagers hospitalisés
- usagers inscrits et classifiés selon la responsabilité de paiement
- usagers enregistrés et classifiés selon la responsabilité de paiement (personnes qui, à la suite d’une ordonnance d'un médecin en cabinet privé, se présentent au centre hospitalier pour n'y recevoir que des services aux fins de diagnostics)
B- Pour services vendus et transferts
Notes
- La direction de l'établissement qui achète des services d'électrophysiologie doit inclure, dans les unités de mesure, le nombre d'unités techniques achetées.
- Les établissements exploitant au moins un CH compilent l’unité A) L’unité technique provinciale alors que les autres exploitant seulement un CLSC ou un CHSLD peuvent compiler l’unité B) L’usager ou utiliser eux aussi les valeurs unitaires.
B) L'usager
Définition et relevé
C'est le nombre d'usagers pour lesquels l'établissement a traité une demande de service d'électrophysiologie. Il ne faut compter l'usager qu'une seule fois par jour.
La direction de l'établissement doit prévoir un formulaire ou un registre où l'on inscrit périodiquement, au minimum, les informations suivantes :
- La date
- Le numéro de dossier et/ou le nom de l'usager
- La signature du praticien