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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Document révisé le Date de mise en vigueur
2012-04-01 1998-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

7530 - Réception - Archives - Télécommunications

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
SS  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Exclusif  
Type de programmes
Soutien  
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CLSC   CH   CHSLD   CR  

Introduction

Ce centre regroupe les activités de support que sont la réception, les archives et les télécommunications. La réception vise à faciliter l'accessibilité aux services en assurant un accueil personnalisé aux usagers et visiteurs. Les archives accomplissent les activités relatives aux dossiers des usagers. Les télécommunications assurent la téléphonie, la messagerie et le courrier.

Activités

  • Gestion des activités;
  • Réception des appels et prise de rendez-vous centralisée(note 2);
  • Réception, enregistrement, inscription et admission des usagers;
  • Renseignements aux usagers et aux visiteurs;
  • Ouverture de dossiers, classification;
  • Analyse, évaluation des dossiers dont on s'assure qu'ils sont complets;
  • Administration des procédures de conservation, d'utilisation, de confidentialité des dossiers et de divulgation de leur contenu;
  • Compilation de statistiques;
  • Communications et système téléphonique;
  • Distribution du courrier et des dossiers des usagers.

Coûts

Main-d'oeuvre

  • Salaires;
  • Avantages sociaux généraux;
  • Avantages sociaux particuliers;
  • Charges sociales.


Autres charges directes

  • Services achetés;
  • Fournitures et autres charges :
    • fournitures et imprimés relatifs à la constitution des dossiers des usagers;
    • téléphone et frais de poste et messagerie;
    • frais de déplacement, de séjour et d'inscription du personnel affecté à ce centre d'activités;
    • frais de congrès et colloques;
    • location d'équipement;
    • mobilier et équipement non capitalisables;
    • fournitures et charges diverses


Notes

  1. Les données du c/a sont rapportées en tenant compte des règles et des définitions se retrouvant dans la section C – Données sur les centres d’activités (chapitre 03) et dans les Instructions générales de comptabilisation (chapitre 04).
  2. Dans cette situation, une équipe gère l’ensemble des demandes de consultation pour plusieurs services confondus alors que le traitement des demandes acheminées directement au service concerné est regroupé aux activités dudit service.
  3. L’ensemble des sous-centres d'activités 7532 à 7535 (CLSC - CH - CHSLD – CR) et 7536 (CH) forme le centre d’activités 7530. 
Mentionné dans les éléments suivants



Politique d'accessibilité
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