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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Document révisé le Date de mise en vigueur
2015-04-01 2003-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

5960 - Autres services téléphoniques régionaux

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
SG  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Exclusif  
Type de programmes
Services  
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CLSC  

Introduction

Ce centre regroupe les activités régionales reliées aux services de réponse téléphonique réservés à des clientèles spécifiques en offrant une réponse particulière qui diffère du service Info-Santé 8-1-1 ou du service Info-Social, soit dans le traitement de l’appel, soit dans les tâches effectuées à la suite de l’appel.

Ce centre comprend également un service de réponse à des demandes de télésurveillance, une surveillance d’usagers à distance, qui leur permet de communiquer avec une infirmière à partir de leur domicile en utilisant des appareils de télécommunication bidirectionnels. 

Activités

  • Prise de contact
  • Effectuer le traitement de l’appel conformément aux interventions prévues dans le cadre du service concerné
  • Assurer la liaison avec les services qui inscrivent ou qui réfèrent ces clientèles à la centrale 

Coûts

Main-d'oeuvre 

  • Salaires
  • Avantages sociaux généraux
  • Avantages sociaux particuliers
  • Charges sociales


Autres charges directes

  • Services achetés
  • Fournitures et autres charges :
    • imprimés et documentation spécifiques à ce centre d’activités
    • frais d’utilisation d’un service cellulaire et de téléavertisseurs
    • frais de « bascule » téléphonique (renvoi d’appel) et de lignes par lesquels le service est rendu
    • frais de déplacement, de séjour et d’inscription du personnel affecté à ce centre d’activités
    • frais de congrès et colloques
    • achat ou location de mobilier et d’équipement non capitalisables et non financés par les enveloppes décentralisées
    • fournitures et charges diverses


Note

Les charges liées à la gestion de ce service sont imputées au s-c/a 7154 – Gestion et soutien d’une centrale.  

Unité de mesure

B) Les appels traités  

Définition et relevé
Les appels traités sont les appels provenant des usagers à qui s’adressent ces services, et dont le traitement correspond aux interventions prévues dans le cadre de ces services.  

La centrale ne peut inscrire les unités de mesure relatives à des services vendus.  

Le nombre total d’appels est établi pour l’exercice allant du 1er avril au 31 mars.

La direction de l’établissement doit prévoir un formulaire ou un registre servant au calcul du nombre d’appels traités. 

Mentionné dans les éléments suivants



Politique d'accessibilité
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