A) Le jour-présence
Définition et relevé
Le jour-présence correspond à la période de temps pendant laquelle l’usager est admis à l’URFI et qui s’étend de minuit à minuit.
Le total des jours-présence correspond au nombre de jours d’hébergement, compris en le 1er avril et le 31 mars de l’exercice, pendant lesquels les usagers sont admis à l’URFI du centre de réadaptation.
Note
Dans le calcul des jours-présence, on doit tenir compte des normes relatives aux jours d’absence comme les congés temporaires et autres. Le jour de l’admission compte pour un jour-présence, mais on ne tient pas compte du jour de la sortie. Lorsqu’un usager est admis et sort le même jour, on doit compter un jour-présence.
B) L’admission
Définition et relevé
Le nombre d’admissions correspond au nombre d’usagers différents admis à l’URFI et ayant occupé, entre le 1er avril et le 31 mars, un des lits dressés et autorisés au permis du centre de réadaptation.
Notes
- L’établissement doit se référer au cadre de référence de saisie du système d’information pour les personnes ayant une déficience (SIPAD) concernant les règles pour consigner les unités de mesure des services dispensés aux usagers admis dans un centre de réadaptation.
Ce système d’information permet d’identifier le nombre de jours-présence, le nombre d’admissions et le nombre d’usagers différents admis en URFI dans un centre de réadaptation.
- La direction de l’établissement doit classifier le nombre d’usagers admis suivant les regroupements demandés au rapport statistique annuel (formulaire AS‑484).