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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Date de mise en vigueur
2016-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

6730 - Consultation sociale et psychologique de courte durée

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
SG  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Exclusif  
Type de programmes
Services  
Unité de mesure A
L'intervention
Unité de mesure B
L'usager
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CLSC  

Introduction

Ce centre regroupe les activités réalisées dans le cadre des services de consultation sociale et psychologique. Elles sont offertes, sur rendez-vous et généralement à la suite d’une référence, aux personnes qui présentent des problèmes ponctuels et situationnels de fonctionnement social ou psychologique ou de la dynamique des systèmes relationnels conjugaux et familiaux et qui requièrent des services sociaux généraux en contexte individuel, de couple, familial ou de groupe. La durée des interventions prévue est de 12 rencontres. 

Activités

  • Prise de contact
  • Évaluation de la situation
  • Élaboration d’un plan d’intervention (PI)
  • Élaboration d’un plan de service individualisé (PSI) dans les situations qui l’exigent
  • Planification d’une intervention
  • Sa réalisation
  • Son évaluation
  • Référence aux ressources appropriées ou référence personnalisée, accompagnement, etc.
  • Communication et liaison avec les autres services du CI et les partenaires
  • Notes au dossier
  • Gestion des activités
  • Secrétariat et soutien administratif

Coûts

Main-d'oeuvre

  • Salaires
  • Avantages sociaux généraux 
  • Avantages sociaux particuliers
  • Charges sociales


Autres charges directes

  • Services achetés 
  • Fournitures et autres charges:
    • papeterie, imprimé, documentation et articles de bureau 
    • frais d’utilisation d’un service cellulaire et de téléavertisseurs 
    • frais de déplacement, de séjour et d’inscription du personnel 
    • frais de congrès et colloques 
    • achat ou location de mobilier et d’équipement non capitalisables et non financés par les enveloppes décentralisées 
    • fournitures et charges diverses 


Notes

  1. Les données du c/a sont rapportées en tenant compte des règles et des définitions se retrouvant dans la section C ‑ Données sur les centres d’activités (Chapitre 3) et dans les Instructions générales de comptabilisation (Chapitre 4).

  2. Les s-c/a 6731 et 6732 forment le c/a 6730. 

Unités de mesure

A) L’intervention

Relevé
C’est le total des interventions compilées dans les s-c/a 6731 et 6732.


B) L'usager

Relevé
C’est le total des usagers compilés dans les s-c/a 6731 et 6732.




Politique d'accessibilité
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