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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Document révisé le Date de mise en vigueur
2006-04-01 1996-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

5900 - Administration des services à la clientèle (LPJ - LSJPA - LSSSS)

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
SS  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Exclusif  
Type de programmes
Soutien  
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CJ  

Introduction

Ce centre regroupe les activités de direction, de coordination générale des services à la clientèle et comprend également l'administration générale des territoires ou d'une région.

Activités

  • Surveillance et contrôle de la qualité des services à la clientèle
  • Contrôle de la distribution des services à la clientèle
  • Planification, développement et évaluation des services à la clientèle
  • Gestion des ressources humaines, matérielles et financières
  • Coordination générale des services à la clientèle à l'interne et à l'externe distribués sur les territoires ou les régions
  • Secrétariat et soutien

Coûts

Main-d'oeuvre 

  • Salaires
  • Avantages sociaux généraux
  • Avantages sociaux particuliers
  • Charges sociales


Autres charges directes

  • Services achetés
  • Fournitures et autres charges :
    • honoraires professionnels pour consultation
    • frais de déplacement du personnel affecté à ce centre d'activités 
    • coûts de location d'automobiles 
    • fournitures et charges diverses


Notes

  1. Doivent être imputés à ce centre d'activités, les salaires et les frais afférents du personnel cadre et de soutien reliés aux services à la clientèle, à l'exception de ceux reliés aux cadres (chef de service) et au personnel de soutien rattachés directement aux intervenants, lesquels doivent être imputés aux centres et sous‑centres d'activités appropriés. Les coûts reliés aux cadres qui doivent être imputés au présent centre d'activités sont notamment ceux pour le DPJ, le DSR, les coordonnateurs, etc. 

  2. Pour les établissements exploitant les missions de CPEJ – CRJDA – CRMDA, le relevé des coûts doit distinguer ceux relatifs aux activités des autochtones faisant l’objet d’une entente de contribution (sur réserve).



Politique d'accessibilité
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