A) La demande de services normalisée et l’intervention
Définition et relevé
C’est le total des nouvelles demandes sociales ou psychologiques de services normalisées adressées à l’AAOR (peu importe la décision touchant cette demande) et des interventions réalisées pour l’exercice allant du 1er avril au 31 mars.
La demande de services normalisée est relevée à partir du système d’information clientèle I-CLSC. (Réf. : cadre normatif I‑CLSC, chap. 2, sous‑section 2.2.10 ‑ Règles pour consigner les demandes de services normalisées).
L’intervention est relevée à partir du système d’information clientèle I-CLSC. Elle est une ou plusieurs actions posées pour un usager qui exige une note significative au dossier. Certaines activités, bien qu’elles soient nécessaires à la réalisation de l’intervention, ne sont pas considérées comme des interventions en soi :
- Évaluation individuelle en vue de l’inscription à un groupe
- Lecture du dossier
- Préparation du matériel
- Rédaction de la note au dossier et de tout autre document
- Transmission ou réception d’information quel que soit le moyen utilisé : téléphone, télécopieur, courrier, échange électronique, lettre circulaire, etc.
- Confirmation du résultat d’une démarche
(Réf. : cadre normatif I-CLSC, chap. 2, sous-section 2.1.1 – Lexique)