A) L'intervention
Définition et relevé
C'est le total des interventions consignées dans le système d'information clientèle I-CLSC pour l'exercice financier allant du 1er avril au 31 mars.
L'intervention se définit par une ou plusieurs actions qui représentent les activités de soins et de services offertes aux personnes incarcérées. L'intervention est effectuée au « service de santé » ou dans tout autre lieu de l'établissement de détention provincial.
Concernant les usagers qui sont dans un lit dédié à des services 24/7, aucune unité A « L'intervention » ne doit être comptabilisée, seulement l'unité B « L'usager » doit être considérée.
B) L'usager
Définition et relevé
C'est l'usager qui reçoit des services décrits au présent centre d'activités. Le même usager est compté une seule fois au cours de la période. Le nombre total d'usagers est établi pour la période du 1er avril au 31 mars.
Notes
- La direction de l'établissement doit prévoir un formulaire ou un registre pour permettre la compilation de ces deux unités de mesure.
- Aucune unité de mesure ne doit être comptée par les professionnels dont la rémunération n'est pas imputée à ce centre d'activités.
- Les unités de mesure des professionnels non dédiés à ce centre d'activités, et qui interviennent sporadiquement à l'établissement de détention, sont compilées dans leurs centres et sous-centres d'activités respectifs. Toutefois, dans le système d'information I-CLSC, ils doivent indiquer « Établissement de détention » comme lieu de prestation de services.