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Manuel de gestion financière

Statut
En vigueur
Document révisé le Date de mise en vigueur
2016-04-01 2015-04-01
Chapitre 04 - Centres d'activités

7063 - Ligne téléphonique INFO-ONCO

Type d'activités
Activités principales
Programmes
Icône infobulle pour obtenir des détails ADMIN - Administration
DÉP - Dépendances
DITSA - Déficience intellectuelle et TSA
DP - Déficience physique
GBÉ - Gestion des bâtiments et des équipements
JD - Jeunes en difficulté
SAPA - Soutien à l’autonomie des personnes âgées
SG - Services généraux - Activités cliniques et d'aide
SM - Santé mentale
SPH - Santé physique
SPUB - Santé publique
SS - Soutien aux services
SPH  
Centre d'activités exclusif ou non
Icône infobulle pour obtenir des détails Non exclusif : Centre d'activités appartenant à plusieurs programmes ou ayant des sous-centres d'activités de différents programmes.
Exclusif  
Type de programmes
Services  
Unité de mesure B
Les appels répondus
Type de missions
Icône infobulle pour obtenir des détails CLSC - Centre local de services communautaires
CH - Centre hospitalier
CHSLD - Centre d'hébergement et de soins de longue durée
CR - Centre de réadaptation
CJ - Centre jeunesse
CH  

Introduction

Ce sous-centre regroupe les activités reliées à la mise en place d’un service téléphonique accessible durant et après les heures d’ouverture.

Pendant les heures d’ouverture la réponse est assurée par les services externes d’oncologie et d’hématologie.

En dehors des heures d’ouverture le service Info-Onco est accessible aux usagers et à leur famille. Il permet de joindre une infirmière expérimentée en cancérologie. Ce service vise à répondre à toute demande urgente, à faire face à la complexité de la gestion des symptômes du domicile et au besoin, à orienter l’usager vers les ressources appropriées. Il prévient des complications par des interventions précoces et assure la continuité de services pour leur clientèle dont le besoin d’assistance ne peut attendre l’ouverture du service.

Activités

  • Prise de contact;
  • Recueillir l'information visant à identifier le besoin et clarifier la demande;
  • Informer/conseiller/soutenir;
  • Orienter/référer;
  • Note au dossier.

Coûts

Main-d'oeuvre

  • Salaires;
  • Avantages sociaux généraux;
  • Avantages sociaux particuliers;
  • Charges sociales. 


Autres charges directes

  • Services achetés;
  • Fournitures et autres charges :
    • outils pour la pratique téléphonique en cancérologie;
    • frais d'utilisation d'un service cellulaire et de téléavertisseurs;
    • frais de déplacement, de séjour et d'inscription du personnel;
    • frais de congrès et colloques;
    • achat ou location de mobilier et d’équipement non capitalisables et non financés par les enveloppes décentralisées;
    • fournitures et charges diverses.

Unité de mesure

B) Les appels répondus

Définition et relevé
C’est le nombre total d’appels répondus et figurant au registre des appels pour l’exercice allant du 1er avril au 31 mars.

La direction de l’établissement doit prévoir un formulaire ou un registre servant au calcul du nombre d’appels répondus.

Mentionné dans les éléments suivants



Politique d'accessibilité
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